Organisation de votre voyage

1 - Avant de partir

Vous avez besoin de 3 choses au minimum:
  1. un billet d'avion
  2. une réservation de cure
  3. un visa
 Cet ordre n'est pas impératif mais conseillé.

1.1. Le choix de la compagnie, des aéroports de départ et des horaires vous appartient. Sachez que le forfait de cure comprend le transport de l'aéroport international de Cochin (Kochi) au Keraleeyam à Alleppey (Alappuzzha) et retour par limousine.

Pour les personnes domiciliées en Suisse, je recommande la compagnie "Emirates" avec un trajet Zurich-Dubai et Dubai-Cochin. Suivant les périodes de l'année et la durée précédant le vol, comptez un prix d'env. CHF 1'200 aller-retour par personne.

1.2. Transmettez-moi ensuite vos coordonnées précises de vol, le nombre de personnes et le type d'hébergement souhaité (bungalow occupé par 1 personne, 2 personnes, etc). Bien que la climatisation soit disponible, je la déconseille fortement. Les températures, bien que élevées, sont très supportables et les chocs thermiques infligés au corps peuvent interférer avec les soins.

Il existe une grande variété de soins. Je recommande la cure "Panchakarma", c'est-à-dire un cycle de soins destinés à purifier le corps et à rétablir l'équilibre des fonctions vitales (sommeil, appétit/disgestion, respiration, énergie, etc.). Cette cure date d'environ 1500 ans avant J-C et est pratiquée périodiquement par beaucoup d'indiens. Pour de plus amples renseignements sur l'utilité d'une cure, veuillez lire cette page.

Pour d'avantage de détails, prière de me contacter (christian.brulhart(at)gmail.com) et de consulter le site officiel du Keraleeyam (www.keraleeyam.com).

Après réception de vos informations, je vous transmettrai par email une offre détaillée comprenant:
  • les transports de/vers l'aéroport
  • l'hébergement
  • la pension complète (y compris infusions et eau en bouteille),
  • la visite et le suivi médical
  • les soins quotidiens (y compris compléments, tisanes, etc.)
  • les diverses excursions et visites (seront nommées sur le bon/quittance remis après paiement).


A l'exception de vos achats personnels, seuls les pourboires au personnel ne sont pas compris dans le forfait.

Dès acceptation du devis, le paiement doit être effectué en totalité. Une adresse de paiement (IBAN) vous sera communiquée. Moins d'une semaine après votre paiement, vous recevrez un document par email comprenant les noms, les dates, la cure choisie, les options comprises (excursions, etc.) et le montant payé et acquitté. Ce document devra devra être remis à la réception à l'arrivée. 

Bien qu'aucune vaccination particulière ne soit recommandée, il tient à chacun de consulter son médecin traitant au besoin.

1.3. Le visa doit être demandé auprès du Consulat indien compétent pour votre domicile. Pour les personnes résidentes en Suisse, il s'agit de Berne ou de Genève. Depuis 2009, les formalités de visa ont été confiées à une entreprise externe VFS Global. Il est possible d'effectuer les démarches par correspondance.
Veuillez consulter les informations et instructions sur le lien suivant: http://in.vfsglobal.ch/English/index.html.


2 - A l'arrivée

Le chauffeur dépêché par le Keraleeyam vous attendra à la sortie du hall de l'aéroport et vous conduira en voiture (attention à la climatisation) jusqu'à l'institut. Le trajet dure environ 1h30.

Vous serez accueillis par le personnel à la réception et votre bon (voucher) vous sera demandé.

La doctoresse devrait également vous recevoir pour une visite médicale d'entrée. Elle coordonnera le programme de vos soins ainsi que votre régime alimentaire pendant tout le séjour. 


3 - Pendant le séjour

Les horaires du petit-déjeuner, déjeuner et diner sont publiés. Ils doivent éventuellement être aménagés suivant les horaires des soins.

Il vous est loisible de vous rendre au centre-ville (à env. 10 minutes de rickshaw) ou d'organiser de excursions supplémentaires à celles déjà prévues dans le forfait (tour en bateau, tour en pirogue, visite de la fabrique de médicaments ayurvédiques et visite d'un temple).



4 - Au départ

Le personnel du Keraleeyam organisera votre déplacement à l'aéroport suivant les coordonnées de votre vol de retour.
Si votre vol est prévu tôt le matin (vers 4h30), vous quitterez le Keraleeyam vers 23h30 la veille. Sachez que vous pourrez utiliser votre chambre jusqu'à l'heure de votre départ sans frais.


5 - Après le retour

Vos commentaires sont essentiels pour améliorer mes services ainsi que ceux offerts par le Keraleeyam. Veuillez les ajouter sur la page de ce blog prévue à cet effet (en colonne de droite ou en cliquant ici).

Je vous remercie d'avance.

Si vous avez des questions, veuillez les poster ci-dessous.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire